Supervision l’indispensable
de la pratique

Vous débutez et vous avez le souci de réussir vos thérapies ? Vous êtes un thérapeute aguerri confronté à une situation difficile ?

L’Institut de l’Inverse organise des supervisions individuelles, de groupe, et même des supervisions en live, une de ses spécificités.

Dans ce dernier cas, la supervision inclut une préparation de l’entretien et un débriefing pédagogique.La séance se déroule en Visio. Dany Gerbinet vous guide par le chat ( et intervient s’il ne peut s’en empêcher).

Cette formule, particulièrement formatrice, permet un travail en finesse : Dany, ayant toute l’information en direct, peut encore mieux vous aider à percevoir les implicites des messages du patient… et les vôtres.

Vous avez le choix

L’Institut de l’Inverse organise des supervisions individuelles, de groupe, et même des supervisions en live, une de ses spécificités.

SUPERVISION INDIVIDUELLE

Pendant 1 heure, vous présentez une à 3 situations, en fonction de la complexité de celles-ci. Vous repartez avec des pistes concrètes pour continuer vos accompagnements. Ce moment d’échange vous permet d’améliorer votre pratique et d’obtenir des réponses concrètes aux questions que vous vous posez.

Inscriptions

Si vous souhaitez ce format, veuillez prendre rendez-vous avec Dany via le site de l’institut, en précisant dans la rubrique « commentaires » : supervision individuelle. Vous recevez automatiquement un lien zoom.

Tarifs

Etudiants de l’Inverse : 70 euros, non étudiants : 90 euros.

SUPERVISION DE GROUPE

Pendant 3 heures, chacun présente une à 3 situations (en fonction de la complexité des cas).

Groupe de 3 (minimum) à 5 personnes supervisées (maximum).

Les plus :

Vous découvrez d’autres problématiques que les vôtres et vous vous imprégnez des expériences des autres.

Vous pouvez échanger avec le groupe sur vos différentes interrogations et sur le modèle.

Inscriptions

Si vous êtes intéressé, veuillez remplir le google form en cliquant ici, nous vous contacterons dès qu’un groupe s’ouvre.

Tarifs

Etudiants de l’Inverse : 70 euros, non étudiants : 90 euros (pour les 3 heures).

Observateurs (sans cas à superviser) : Etudiants de l’Inverse : 40 euros, non étudiants: 50euros.

SUPERVISION INDIVIDUELLE EN LIVE

Avantage du live et de la Visio :

C’est de la supervision directe. Dany peut vous guider grâce au chat. Ici, la relation pédagogique fonctionne comme la relation thérapeutique : les messages de Dany sont injonctifs, et c’est en réalisant ces injonctions… que vous apprenez de nouvelles interventions. Ainsi, pour le patient comme pour la personne supervisée, le changement passe par l’expérience ! Dany vous guide aussi pour la phase toujours délicate d’élaboration de la tâche thérapeutique.

Cette supervision a une durée d’une heure et demie. Pendant 15 minutes vous résumez la situation de votre patient au superviseur et préparez la séance avec lui. Ensuite pendant 1 heure, vous recevez votre patient (entretien de 40 minutes, 10 minutes de pause de réflexion et 10 minutes pour exposer l’expérience émotionnelle correctrice proposée).

Après l’entretien, vous aurez l’opportunité d’échanger avec votre superviseur pendant 15 minutes.Vous élaborez ensemble un objectif d’apprentissage et Dany vous propose une tâche pour vous permettre de progresser en ce sens.

Ce format est une excellente préparation au chaudron (l’Intensif de l’Inverse).

Inscriptions

Si vous souhaitez une supervision individuelle en live, veuillez prendre rendez-vous avec Dany via le site de l’Institut :

  • De 10h à 11h : la supervision se déroulera de 9h30 à 11h, prévoyez votre patient à 9h45. Lors de la prise de rendez-vous, veuillez écrire en commentaire « Supervision en live, connexion à 9h30(important car le calendrier en ligne ne prend les RDV qu’aux heures pleines). Le jour de la séance connectez-vous via le lien reçu à 9h30 (pensez à envoyer le lien à votre patient).
  • De 18h à 19h : la supervision se déroulera de 18h à 19h30, prévoyez donc votre patient à 18h15.Lors de la prise de rendez-vous, veuillez écrire en commentaire « Supervision en live». Le jour de la séance connectez-vous via le lien reçu (n’oubliez pas de partager le lien à votre patient).Ces horaires sont possibles du mardi au vendredi matin.

Ces horaires sont possibles du mardi au vendredi matin.

Tarifs

Etudiants de l’Inverse : 90 euros, non étudiants : 110 euros.