Webconférence Regards Croisés - Est-ce que la thérapie brève « marche » aussi pour les cas psychiatriques ?

07 févr. 2024 - 20:30
Montant de l'inscription : 20 € TTC

La question de l’efficacité de la thérapie brève pour les cas psychiatriques m’a souvent été posée. Pour y apporter quelques éléments de réponse, qui de mieux placé qu’un psychiatre formé à la thérapie brève ? C’est le cas de notre invité : le docteur Michel Pradère, un homme qui, confronté aux limites de la psychiatrie, mû par le désir d'aider au mieux ses patients, s'est lancé dans une véritable quête d'une approche vraiment efficiente.  

Après s'être intéressé à différents modèles, il découvre la thérapie brève : c’est la révélation. Il la pratique avec brio, y compris avec des personnes ayant reçu des diagnostics lourds. Michel est l'auteur de deux ouvrages importants : " une psychothérapie brève et efficace, trouver les mots qui guérissent " ( ed. Corsaire)  et " l'enfant terrible " (Enrick-B- Editions).

Il nous présentera quelques cas cliniques (dont ceux de patients étiquetés schizophrènes). Michel et moi-même nous tiendrons ensuite à votre disposition pour un débat qui s'annonce passionnant.

Au plaisir de partager avec vous cette rencontre exceptionnelle  🙂 💥 
le mercredi 7 février à 20h30 - webconférence & débat

Replay webconférence (sans le débat) envoyé à tous les inscrits, valable deux mois 😊
 
Dany et son équipe vous souhaite une rentrée 2024 dynamique et sans médicaments 🙃🎴🌊

Retour à la liste